Jus de pommes chaud aux épices de Noël

Lorsque vient le temps des Marchés de Noël, j'adore m'y promener tout en dégustant un bon jus de pommes chaud aux épices.
J'aime tellement cette boisson de saison que je me suis dit que j'allais essayer de la faire moi-même.
C'est vraiment très simple et ne nécessite que peu d'ingrédients !
Elle fait partie de mon trio préféré en hiver, avec le thé et le chocolat chaud.
Vous verrez, cela deviendra vite addictif et parfait pour accompagner les téléfilms de Noël ;)

Pour 2 verres
Cuisson 10 à 15 min
Préparation 5 min


Ingrédients 
1 bouteille de jus de pommes
1 boite d'épices à vin chaud (bâtons de cannelle, étoiles de badiane, anis..)

Préparation
1. Versez 2 verres de jus de pommes dans une casserole et commencez à le faire chauffer.
Ajouter un peu de mélange d'épices à vin chaud et laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes afin que le jus s'imprègne de l'arôme des épices.

Retirez du feu et versez dans 2 verres.
Vous pouvez utiliser une passoire si vous ne souhaitez pas avoir les épices dans votre verre.
Dégustez chaud accompagné de petits biscuits de Noël !

Astuce : vous pouvez faire sécher les épices mouillées et les réutiliser pour une autre tournée de jus de pommes !



Commentaires

Articles les plus consultés